> Le bureau

La composition

  • Régine Raymond (présidente et co-responsable du département administratif)
  • Hada Soumare (vice-présidente et responsable du département infirmier)
  • Jean-Charles Verheye (secrétaire général et responsable du département Santé publique)
  • Laura Marin-Marin (trésorière)
  • Eric May (responsable du département médical)
  • Yves Lapostolle (responsable du département dentaire)
  • Loïc Coudray (responsable du département kiné)
  • Gwenaëlle Ferré (co-responsable du département administratif)

Régine Raymond exerce en tant qu'assistante sociale à la CRAMIF de 2005 à 2009. Elle intègre ensuite une structure municipale de santé à Villetaneuse (93) où elle assure la gestion et la mise en oeuvre de projets de promotion et d'éducation en santé. A partir de 2014, elle occupe un poste de Directrice administrative et financière au CMS de Bezons (95), puis passe en 2017 à la direction santé d'Aubervilliers (93).
Docteur en pédagogie de la santé, formatrice auprès des professionnels de santé - notamment en Education thérapeutique du patient (ETP) - et des personnels administratifs des centres de santé, Régine Raymond est membre du comité d'Organisation du Congrès des Centres de Santé, membre du Conseil scientifique de l'Institut de recherche Jean-François Rey. Elle a rejoint la FNFCEPPCS en 2017 en tant que responsable des formations administratives, puis a été élue à la présidence de la Fédération en juin 2018 après avoir assuré la fonction de vice-présidente.

Mme Régine RAYMOND

Hada SOUMARE

Infirmière depuis 2009, Hada Soumare exerce au sein du centre de santé de Saint-Denis (93) depuis 2012. Elle apprécie la pluridisciplinarité, mais surtout la polyvalence et les possibilités offertes aux infirmières dans ce type de structure que sont les centres de santé.
Diplômée d'un Master Santé-Recherche paramédicale et coordination des soins en vue d'expérimenter la pratique avancée infirmière en soins primaires au CMS, elle se forme régulièrement dans le cadre du DPC, mais aussi à l'éducation thérapeutique.
Son nouvel objectif : mettre à profit de l'ensemble des infirmières des centres de santé son expérience et son expertise.

Diplômé de masso-kinésithérapie en 1983 (école de Nantes) ; Diplômé de kiné du sport en 1999 (école St-Maurice) ; École d'ostéopathie CIDO St-Étienne (1993-1998).
Secrétaire Général de l'ARACS (Association de Recherche pour l'Amélioration du Capital Santé).
Trésorier du Syndicat National des Kinésithérapeutes de Centres de Santé (SNKCS) depuis 1991.
Exerce au Centre municipal de santé de Saint-Ouen depuis 1989.

Loïc COUDRAY